Menu 06 03 65 15 86
Vous appréciez, partagez !
Lorthois Justine Télèphone06 03 65 15 86
Adresse1 Bis Rue du Cap Jasmin
59133 Phalempin

Ostéopathe pour sénior à Phalempin

En vieillissant, les articulations, les tendons et les ligaments voient leur souplesse et leur mobilité se réduire. Les séniors ont donc du mal à s’adapter aux diverses contraintes du quotidien. Grâce à l’ostéopathie, il est possible de traiter vos dysfonctions en favorisant l’évolution tissulaire, en apaisant les douleurs et en optimisant la souplesse articulaire. Pour réussir votre traitement, vous aurez besoin d’une ostéopathe pour sénior compétente. C’est le cas de Justine Lorthois, qui pourra garantir votre bien-être physique et mental au quotidien. Le traitement qu’elle réalise vous donnera la possibilité de maintenir votre activité physique habituelle. L’ostéopathe à Phalempin contribue également au maintien de votre autonomie.
Ostéopathe pour sénior à Phalempin
Le cabinet d’ostéopathie pour sénior est basé au 1 Bis rue du Cap Jasmin à Phalempin. La praticienne consulte du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 13h. Elle intervient en qualité d’ostéopathe à domicile, dans une limite de 10 km aux alentours (Seclin, Gondecourt, Camphin-en-Carembault, Chemy ou Attiches).

Souplesse et facultés motrices : la consultation préventive du sénior

Avec l’âge, le corps change et vos capacités déclinent. Cela sa traduit à travers la perte de force, la perte de mobilité, les troubles de l’équilibre et la réduction des réflexes. D’autres problèmes font également leur apparition : la perte de mémoire, la décadence de l’acuité visuelle et la diminution de l’audition. Ces changements sont naturels et ils peuvent s’accompagner de douleurs chez les personnes âgées.
Pour limiter ces troubles fonctionnels, entretenir la souplesse et maintenir la forme, l'ostéopathie est une thérapie à privilégier. Cette médecine douce permet d’optimiser vos fonctions circulatoires, respiratoires, digestives et génito-urinaires. Une consultation préventive est surtout conseillée pour les séniors, de sorte à conserver aux mieux leur flexibilité musculaire et leur souplesse articulaire. Justine Lorthois assure votre consultation à titre préventif dans son cabinet d’ostéopathie à Phalempin ou à votre domicile. Elle pourra aussitôt vous traiter à l’issue de votre départ à la retraite, à la fin d’une activité professionnelle ou quand vous souhaitez vous initier à une nouvelle pratique physique. A titre préventif, Justine Lorthois peut s’occuper des différents maux des personnes âgées :
  • Les douleurs musculaires, tendineuses ou articulaires
  • Les douleurs lombaires
  • Les douleurs cervicales
  • L’arthrose
  • La marche difficile
  • Les engourdissements des membres
  • La faiblesse de la vessie et de la prostate
  • Le ballonnement, la diarrhée ou la constipation…

Arthrose, rhumatisme… la consultation curative du sénior

Avec le vieillissement, le corps change et cette transformation cause la diminution des fonctions et des capacités motrices tout en provoquant la dégénérescence graduelle des tissus. Les douleurs vertébrales et articulaires ainsi que la perte de mobilité apparaissent également avec l’âge. Tous ces changements ont un mauvais impact sur le moral des personnes âgées et leur qualité de vie se dégrade également. Justine Lorthois, ostéopathe à Phalempin, vous aide à faire face à toutes ces transformations et troubles. La praticienne a suivi des études supérieures dans le secteur de l'ostéopathie et elle maîtrise les techniques adaptées pour soigner les effets du vieillissement, comme les blocages articulaires ou les tensions musculaires. Grâce à son traitement à titre curatif, vous retrouverez vos capacités motrices et vous aurez droit à un traitement adapté pour l’arthrose et les différentes formes de rhumatisme.
Arthrose, rhumatisme… la consultation curative du sénior
L'arthrose touche essentiellement 65 % de la population après 65 ans et 80 % au-delà des 80 ans. Ce problème se traduit par la dégradation progressive du cartilage qui s'étend à vos articulations. Justine Lorthois travaille dans l’objectif de limiter les effets de l'arthrose. La praticienne soulage aussi les douleurs liées aux rhumatismes. L’ostéopathe peut traiter tous les troubles liés au vieillissement :
  • Les troubles généraux : fatigue, angoisses et dépression
  • Les douleurs articulaires et musculaires comme la tendinite et la fatigue musculaie
  • Le mal de dos : lombalgie, torticolis, cervicalogie et dorsalogie
  • Les troubles ORL, dont les vertiges, les maux de tête ou les troubles vestibulaires
  • Les signes liés au vieillissement, tels que l'arthrose, l'arthrite et le rhumatisme

Du lundi au vendredi de 8h à 20h
Le samedi de 8h à 13h
Moyens de paiement

Paiement en Espèce     Paiement en Cartes bancaires
Tarifs

Consultation d'ostéopathie adulte : 55 €
Consultation d'ostéopathie nourrisson et enfant : 45€
Ostéopathe Lorthois Justine
Ostéopathe Lorthois Justine 5.0
Tom Vandenberghe
4 août, 2020, 6:47
Top, beau cabinet en plus!
Vincent Stien
29 juin, 2020, 7:35
achraf abdallaoui
22 juin, 2020, 3:51
Vic Toire
23 mai, 2020, 7:56
Vinnce Nkl
2 septembre, 2019, 5:13
Pischedda Paul
15 juillet, 2019, 6:40
Nous avons consulté pour notre bébé de 1 mois qui avait des coliques. Praticienne très douce, qui a manipulé notre bébé une vingtaine de minutes. Changement radical.. il est sorti apaisé et les douleurs sont disparues. Nous avons eu des conseils, des explications. Nous recommandons fortement Mme Lorthois
Pauline
9 juillet, 2019, 6:47
Excellent ostéopathe, douce et efficace. Très bon relationnel avec le patient. Je recommande vivement !!!
Bruno Came
22 mai, 2019, 5:52
La prise de rendez vous sur Doctolib à était rapide, ostéopathe efficace avec les enfants comme avec moi même. Je recommande vivement et elle a trouvé la solution à tout les problèmes !
valentin Hehe
16 février, 2019, 2:26
Justine Lorthois est une ostéopathe très compétente, douce et gentille. Elle a immédiatement su cerner ma gène à l'épaule. Allez-y les yeux fermés.
Juliette Guenal
5 janvier, 2019, 9:31
Lesta Kévin
23 novembre, 2018, 5:34
Ostéopathe compétente et efficace qui vous accueille avec le sourire. Je recommande vivement.
Benoit Doucement
22 novembre, 2018, 1:38
5 étoiles, Excellente ostéopathe, accueillante, dynamique, elle vous soulage tout en douceur, rdv rapide, n'hésitez pas .
Martine
27 octobre, 2018, 11:49
Très sympathique et efficace pour mes douleurs , je recommande sans hésitation connaît bien son travail
Juliette Beaudelot
23 octobre, 2018, 8:05
lysiane marliere
15 octobre, 2018, 9:13
Praticienne qui prends le temps et qui est très à l écoute de son patient. Elle est Tres professionnelle, souriante, Je la recommande fortement.
Clémence BOT
15 octobre, 2018, 9:07
Ostéopathe au top ! Très gentille, sérieuse, et toujours disponible Je recommande sans hésiter !
bethencourt chloe
15 octobre, 2018, 9:04
Osteo au top ! Agréable et à l’ecoute Je recommande fortement !
Sufokia
13 octobre, 2018, 7:55
Une ostéopathe très compétente, à l'écoute et très douce. Je recommande chaudement !
Omega Agency
6 octobre, 2018, 12:38
Suite a la séance mes douleurs de dos ont complètement disparu, ostéopathe compétente, cabinet propre, possibilité de paiement par carte et rendez vous rapide.
Gaetan Klein
4 octobre, 2018, 8:06
Ostéopathe compétente et accueillante. Je vous la conseille !
Thibaut Delangre
3 octobre, 2018, 6:52
Praticienne compétente et sérieuse. Prise de rendez-vous facile et rapide via Doctolib. Je recommande fortement !!
Dendievel cyril
1 octobre, 2018, 7:21
Ostéopathe jeune et dynamique avec un excellent savoir faire et connaissance dans le domaine, je recommande !
Claire Marquette
29 septembre, 2018, 1:43
Clémence Gonçalves
28 septembre, 2018, 9:45
Ostéopathe au top, agréable et souriante
Axel Flet
25 septembre, 2018, 6:54
Très compétente et à l'écoute, super travail ????
Alexie Culiez
24 septembre, 2018, 7:57
Lea Longuepee
23 septembre, 2018, 11:33
Osteo au top, très douce et très à l’écoute. Je recommande !!
Anais Hoyez
23 septembre, 2018, 7:04
Ostéo au top ! Très observatrice, à l'écoute, faisant attention à son patient dans sa globalité et non pas seulement à son simple problème. Je la recommande sans hésitation
ledet caroline
23 septembre, 2018, 6:33
Personne sérieuse,souriante et très agréable je recommande sans hésitations
la pepite lounas
23 septembre, 2018, 6:31
Prestation de qualité et pour le petit + Ostéopathe sympathique, je vous la recommande les yeux fermés
Trojanowski Matthieu
23 septembre, 2018, 6:24
Maxence Dendauw
23 septembre, 2018, 6:19
Beghin Pierre Antoine
23 septembre, 2018, 6:15
Praticienne très sérieuse et impliqué dans son travail.
Theo Mucke
23 septembre, 2018, 6:14
Professionnelle et efficace !
Florent Breye
23 septembre, 2018, 2:50
Vous appréciez, partagez !
Lorthois Justine Télèphone06 03 65 15 86
Adresse1 Bis Rue du Cap Jasmin